Syndicat national des journalistes CGT

snj@cgt.fr - 01 55 82 87 42 - www.snjcgt.fr

Libération d'Ali Anouzla

Le Comité Nord-France de soutien à Ali ANOUZLA (journaliste marocain), a appris sa libération provisoire ce vendredi 25 octobre 2013 et salue la mobilisation importante, nationale et internationale, qui a su maintenir la pression jusqu'à cette libération.

Cependant, Ali ANOUZLA, qui était détenu depuis le 17 septembre, reste toujours poursuivi pour des charges surréalistes et injustes : « apologie de crimes terroristes », « fourniture de moyens pour des actions terroristes » et « assistance délibérée à des criminels ayant commis des actes terroristes » !  La prochaine audience devant le juge d'instruction est prévue pour le 30 octobre 2013.

Le Comité Nord-France de soutien à Ali ANOUZLA, exige l'abandon des poursuites et des charges qui pèsent encore contre ANOUZLA.

Le Comité Nord-France de soutien à Ali ANOUZLA, appelle toutes les forces vives démocratiques de France et d'ailleurs, à maintenir la mobilisation en faveur d'Ali ANOUZLA et en faveur de la liberté de la presse au Maroc.

Le Comité Nord-France de soutien à Ali ANOUZLA, rappelle que ce cas n'est pas isolé au Maroc, et appelle à soutenir tous les détenus d'opinion dans leur combat pour la liberté, la liberté d'expression et un véritable État de droit au Maroc.

Comité Nord-France de soutien à Ali ANOUZLA

Membres du comité : Organisations :Association Marocaine des Droits Humains (AMDH Nord-France), Club de la Presse Nord-Pas de Calais, Syndicat National des Journalistes CGT (SNJ-CGT), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP, Lille), La Ligue des Droits de l’Homme (LDH Lille), Centre Culturel du Monde Arabe (CCMA).
Personnalités : Michelle DEMESSINE, sénatrice du Nord et ancienne ministre. Jean-Jacques CANDELIER, député du Nord. Bernard DEROSIER, membre honoraire du Parlement et ancien président du Conseil général du Nord.

En téléchargement...