Rejetant l’attaque contre les libertés d’opinion et d’expression,
- La Fédération des journalistes arabes condamne l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo et exprime sa solidarité avec les journalistes français.
- La Fédération des journalistes arabes a reçu l’information révoltante du massacre exécuté par des mains coupables contre les employés du journal Charlie Hebdo et dont le premier bilan est de douze morts et de dizaines de blessés graves.
La Fédération des journalistes arabes condamne cet acte terroriste infâme, indépendamment de l’identité de ses auteurs, de leurs motivations et de leurs justifications de ce crime odieux.
La Fédération des journalistes arabes considère cette tuerie comme une déclaration de guerre par des éléments terroristes contre la liberté d’expression. En ciblant les journalistes et les entreprises de médias dans leur mission d’information, ces derniers essaient d’éliminer les témoins des crimes commis tantôt au nom de la religion, tantôt au nom de la sécurité et la stabilité dans de nombreux pays à travers le monde.
La Fédération des journalistes arabes exprime sa solidarité avec les collègues journalistes français et reste confiante quant à leur capacité à surmonter cette catastrophe, à faire face à ses conséquences et à toutes les tentatives d’intimidation et de terrorisme envers les journalistes, ainsi qu’à faire échouer toute tentative de restriction des libertés de la presse, d’opinion et d’expression.
Le président : Youcef Bahbahani
Le secrétaire général : Hatem Zakaria Ahmed
Le 8 janvier 2015