C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, vendredi 26 août, de Marc Peyrade, ancien secrétaire général de la Filpac-CGT.
Le SNJ-CGT tient à lui rendre hommage et à présenter ses condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des camarades de la Filpac-CGT.
Marc avait pris la responsabilité de la FILPAC en 2010, une période de crise profonde pour la presse qui avait entraîné désaccords et divergences entre nos fédérations. Ces dernières années, nous avions tenté de mener avec Marc un rapprochement pour des combats communs afin de mettre en œuvre un syndicalisme revendicatif de lutte et de solidarité pour une transformation sociale au service des salariés.
Face à l’appropriation des médias et de l’information par les puissances d’argent et afin de répondre à l’intense bataille idéologique à laquelle nous faisons face, nous pensons toujours que la meilleure manière de lui rendre hommage sera de poursuivre dans cette voie dans le respect de nos spécificités et de nos organisations et de continuer à mener un combat social sans concession et compromission.
Montreuil, le 29/08/2016