Comment ça marche ?

Qu’est-ce que la bibliothèque syndicoop.fr ?

La bibliothèque est un fonds documentaire participatif à destination des militantes et militants. C’est une des nombreuses applications développées dans le cadre de Syndicoop, une plateforme syndicale et coopérative en expérimentation entre l’Ugict et d’autres organisations de la CGT.

Qui a accès aux textes ?

Tous les internautes peuvent consulter la liste des textes. En revanche, pour des questions de droits d’auteur, la bibliothèque ne fait que recenser les textes, elle ne les met pas systématiquement à disposition.

Qui peut contribuer ?

Via l’onglet « ajouter », tous les internautes peuvent proposer un texte, mais les membres de syndicoop.fr peuvent directement publier en se connectant via leur compte syndicoop. Les internautes non connectés peuvent nous transmettre un document qui sera publié après modération.

Qu’est ce que la « liste de lecture » ?

Les membres de syndicoop.fr peuvent enregistrer les textes au fur et à mesure de leur navigation. La « liste de lecture » est un porte documents dans lequel vous retrouverez plus tard tous les textes que vous avez mis de côté.

Quelle est la différence entre un dossier / thème et une compilation ?

Les dossiers / thèmes permettent une indexation par sujet des références.

Les compilations vous permettent de créer des listes publiques des textes.

Par exemple, plusieurs ouvrages peuvent être dans le dossier thématique « Droit du travail », mais certains seront également indexés dans une compilation « Loi travail XXL » avec des textes revendicatifs, des tribunes, etc

Une question ou remarque ?

Utilisez le formulaire de commentaires ci-dessous

Réagir ou poser une question

En vous connectant vous pouvez publier directement. Si vous n'avez pas de compte, votre réaction sera d'abord validée par un administrateur. Votre mail ne sera pas publié.