Échanges avec Philippe Martinez

Lors du dernier congrès de l’Ugict, la CGT des Ingés Cadres Techs, Marie-José Kotlicki et Philippe Martinez ont évoqué ensemble la spécificité des revendications des ICTAM, l’utilité des structures Ugict dans la CGT, et la nécessité de développer la présence de la CGT dans ces catégories de salarié•e•s, et sur les 2e et 3e collèges électoraux.

Vous pouvez diffuser la playlist Youtube sur vos sites et sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également télécharger ces vidéos en mp4, accompagnées de sous-titres, pour les utiliser dans le cadre de vos formations et initiatives diverses.

Voici une série de 3 vidéos de 3 minutes, reprenant l’essentiel d’une heure et demi d’interventions et d’échanges sur ces sujets.

 

La première vidéo aborde les sujets de fond qui intéressent les ICTAM, par rapport à leur rôle et leur position dans l’organisation du travail. Cette séquence traite des revendications et propositions spécifiques aux ICTAM, et comment la CGT les travaille via l’Ugict.

 

La seconde vidéo aborde la manière dont la CGT adapte ses structures aux évolutions du monde du travail, notamment via les syndicats et sections Ugict/Ufict dans la CGT. Il ne s’agit pas de construire une CGT bis

 

La 3ème vidéo aborde les priorités de développement et d’implantation de la CGT via l’Ugict, afin que les ICTAM soient syndiqué•e•s et militant•e•s, et que la CGT soit présente et représentative sur l’ensemble des collèges électoraux. « L’Ugict et la Confédération CGT ciblent ensemble 17 métropoles pour se développer et s’implanter chez les ICT »