Dossier de presse – Opinions & attentes – Le Baromètre Techs 2024

Parcourir :



Contenus

LES PROFESSIONS INTERMÉDIAIRES : INVISIBILISÉES ET DÉCLASSÉES

Cette 10e édition du baromètre annuel de l’Ugict-CGT/ViaVoice sur les professions intermédiaires a été réalisée quelques jours avant que l’extrême-droite ne soit placée en tête des résultats des élections européennes, et que le Président de la République annonce la dissolution de l’Assemblée nationale. Quelques jours également avant que la CGT ne décide de tout mettre en oeuvre pour faire barrage à l’extrême-droite et n’appelle, au vu de la gravité de la situation, les salarié·es, retraité·es et privé·es d’emploi à aller voter les plus nombreux et nombreuses possibles les 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front populaire. Le contexte de crise démocratique, sociale, économique et environnementale oblige l’Ugict-CGT à faire l’analyse de certains des mécanismes qui ont conduit à cette situation critique historique.

Édito

L’Ugict-CGT a décidé de faire de 2024 “l’année des professions intermédiaires” afin de les sortir de l’invisibilité et de porter avec force leur aspiration à la reconnaissance de leurs qualifications.

Voir aussi

Réagir

En vous connectant vous pouvez publier directement. Si vous n'avez pas de compte, votre réaction sera d'abord validée par un administrateur. Votre mail ne sera pas publié.