Divers 

Les propositions de la CGT pour les missions publiques, l’intérêt général et les citoyens

Mai  2018

Parcourir :



Édito

A FONCTION PUBLIQUE ET L’INTÉRÊT GÉNÉRAL : UN COMBAT ESSENTIEL POUR LA CGT
Dès lors qu’il s’agit de progrès social et de service public, la CGT ne ménage pas ses efforts, ses engagements et ses propositions. Face à l’offensive libérale qui cherche, par des attaques multiples, à mettre à mal l’intérêt général pour toujours mieux servir la loi du profit, la CGT développe une autre conception de la société.
Utilisant sans honte la caricature et les procédés malhonnêtes, les promo- teurs de ces politiques visant à offrir toujours davantage aux plus fortunés, font assaut de démagogie et ils orientent les fonds publics vers les grandes entreprises privées au détriment des besoins de la population.
Ils présentent la CGT comme une organisation syndicale réfugiée dans la contestation stérile et figée dans le passé.
Après, par exemple, nos propositions en faveur d’une nouvelle ambition pour l’industrie ou encore d’un service public ferroviaire répondant mieux aux besoins de la population, ce document met en avant notre projet pour une Fonction publique, résolument tournée vers tous les citoyens et à même de répondre aux défis majeurs d’aujourd’hui et de demain.
En même temps que nos légitimes exigences en matière d’emplois, de temps de travail, d’égalité professionnelle, de pouvoir d’achat, de recon- naissance des qualifications et d’évolution de carrière, de protection so- ciale, nous avançons dans ce document des arguments et un projet autour des missions publiques.
La Fonction publique que nous défendons et promouvons place les enjeux de citoyenneté, de satisfaction des besoins, d’égalité de droits et d’accès sur l’ensemble des territoires et de développement humain durable comme autant de priorités incontournables.
Toute la CGT, aujourd’hui et demain, avec les citoyennes et les citoyens, les usagères et les usagers, est pleinement engagée dans l’indispensable bataille visant à faire de l’ensemble des services publics et plus particuliè- rement de la Fonction publique des outils démocratiques au service de l’intérêt général.
C’est cela, la vraie modernité.

Voir aussi

Réagir

En vous connectant vous pouvez publier directement. Si vous n'avez pas de compte, votre réaction sera d'abord validée par un administrateur. Votre mail ne sera pas publié.