Motion Relative aux mesures conservatoires à mettre en oeuvre par l’UFICT CGT Services Publics suite à signalement de violences sexistes et-ou sexuelles.

Parcourir :



Édito

La Commission exécutive de l'UFICT a voté le 07 octobre 2022 une motion relative aux mesures conservatoires à mettre en œuvre par l'UFICT CGT Services Publics suite à signalement de violences sexistes et-ou sexuelles. Cette motion a plusieurs objectifs : prendre en compte le principe de sincérité de la victime, permettre à l'UFICT CGT Services Publics de protéger tant la victime, la personne mise en cause, les autres élu.es, mandaté.e.s et affilié.e.s de l'UFICT que l'organisation et, le cas échéant, garantir à toutes les parties, le cas échéant, le déroulement des "enquêtes" dans un climat exempt de pression, restaurer un climat général de confiance et non sexiste et mettre en œuvre l'engagement concret de l'UFICT CGT Services Publics dans la lutte contre les violences sexistes et-ou sexuelles. Il s'agit également d'acter le fait que ses dirigeant.e.s soient formé.e.s à cette lutte.

Voir aussi

Réagir

En vous connectant vous pouvez publier directement. Si vous n'avez pas de compte, votre réaction sera d'abord validée par un administrateur. Votre mail ne sera pas publié.