Bonjour
Depuis la transformation de l’Ugic en Ugict, avec l’ajout du T de techniciens en 1969, bien des débats continuent de s’alimenter pour approuver ou contester cette décision.
Il s’agissait désormais d’affilier les techniciens à l’Ugict.
De nombreuses fédérations se sont inscrites dans cette démarche, considérée comme une avancée logique au regard des évolutions quantitatives et qualitatives opérées dans ces catégories. D’autres l’ont fait de façon plus modulée et enfin certaines l’ont refusée.
L’Ugict a depuis lors développé de nombreuses initiatives et propositions comme le projet de statut techniciens et organisé plusieurs colloques et rassemblements revendicatifs, ainsi que des formations spécialisées en Institut.
Cette riche histoire devrait pouvoir être rassemblée en vue peut-être d’une publication.
Il serait intéressant que chacune et chacun contribue à ce recueil en exprimant de façon globale ,et/ou, individuelle, comment cela a été vécu dans son organisation ou secteur d’activité.
Pour les moins jeunes d’entre nous il s’agit par là de contribuer à faire vivre notre histoire notamment par celles et ceux qui l’ont vécu et peuvent encore témoigner.
Pour les plus jeunes, il s’agit de connaître et donc de mieux comprendre la situation d’aujourd’hui pour intervenir et faire progresser notre syndicalisme spécifique et toute la CGT dans le sens de l’intérêt des techniciens comme de tous.
Puisse ce blog faire partie des outils qui nous serviraient, si vous en êtes d’accord, à réaliser ce projet.
Merci à vous de réagir
Julien GUERIN @jguerin