Chers amis
Permettez-moi tout d’abord, au nom de l’IHS Ugict, de vous souhaiter une bonne et heureuse année et une bonne santé pour vous et vos proches. Souhaitons aussi ensemble une belle année de développement pour notre Institut. La pertinence de son existence n’est plus à démontrer bien qu’elle soit toujours à conforter.
A l’occasion du 18ème congrès de l’Ugict, qui se tiendra en mars à Perpignan, nous éditerons un fascicule retraçant les 10 ans de son activité. Nous avons également l’intention de poursuivre l’expression des militants Ugict qui ont vécu les grèves de mai juin 68 puisque nous célébrons cette année le 50ème anniversaire de ce grand mouvement social. Nous faisons d’ailleurs appel à contribution des militants Ugict qui ont vécu cette période pour en témoigner.
Nous entamons également un travail sur la question de l’industrie dans notre pays. L’Ugict depuis sa création et tout au long de ces dernières années, des syndicats et militants spécifiques ont en tant que tels, contribué à l’expression et aux luttes de la CGT, fait des propositions, pour la sauvegarde et le développement du potentiel industriel de la France. Dans ce domaine aussi n’hésitez pas à témoigner.
D’autres chantiers sont en cours ou en projet dont nous parlerons dans notre fascicule décennal !
Enfin, vous constatez que ce nouveau N° d’Empreintes vous est présenté sous la forme nouvelle de News- letter. Comme quoi ! Travailler sur le passé n’interdit pas la modernité. Cela devrait nous permettre une réalisation plus souple et vous permettre une lecture plus agile !
Souhaitons qu’il en soit ainsi !
Julien GUERIN
Responsable de la publication
NB: Ce texte est destiné à la publication du n° 19 d’Empreintes.