La vie de l’Institut d’Histoire Sociale – mai 2022

  • Après cette pénible période Covid, nous avons acté de relancer « Empreintes » comme newsletter mensuelle pour les adhérents avec une publication destinée à un plus large public deux fois par an.
  • Les dernières réunions d’instance de notre IHS ont commencé à travailler au renforcement et au renouvellement de la direction en impliquant des camarades de générations plus jeunes. C’est ainsi que Jean-François Bolzinger est maintenant coprésident avec André Jaegle. Gilles Benateau a rejoint Micheline Larose à la trésorerie et Pascale Lelepvrier a rejoint Claude Chavrot au secrétariat.
  • Un système de gestion informatique des adhérents a été mis en place, chacun pouvant mettre à jour lui-même ses propres coordonnées.
  • Le 60e anniversaire de l’Ugict aura lieu en 2023 et nous prévoyons une initiative à cette occasion. Deux projets sont pour l’instant lancés. La préparation d’une exposition pour faire vivre les 60 ans de l’Ugict à travers les affiches réalisées tout au long de ces années, est confiée à Claude Chavrot et Gérard Salkowsky. Un livre portant sur l’histoire de l’Ugict sera réalisé à partir des contributions d’Andre Jaegle pour les années de naissance ainsi que par Alain Obadia, Jean-François Bolzinger et Marie-José Kotlicki pour les décennies plus récentes.

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top