Un document rédigé par des camarades d’une grande entreprise de télécommunications.
1) repérer nos électeurs, nos sympathisants
Relever les noms des salariés ayant participé à des initiatives CGT ou intersyndicale : pétition ,rassemblements, manif, forum débat, demande d’information individuelle (un salarié qui choisit de s’adresser à un militant CGT c’est pas par hasard) , etc…
- Aller voir prioritairement ces gens là , les inviter à prendre un café hors de leur openspace
- Les inviter à des AG de syndiqués élargies (décidé en bureau du syndicat pour bien préparer l’AG)
2) Passer dans les services pour discuter en particulier dans les zones café .
Aller voir les salariés discuter au café quand on est en open space
Les faire parler travail en introduction (on apprend plein de choses sur le fonctionnement de la boite et ça marche bien pour entrer en contact, ça les valorise).
3° ) Aller voir les les jeunes embauchés :
pour les trouver: aller relever dans le Registre Unique du Personnel , aller les voir avec un petit livret d’accueil ou un petit dossier d’accueil avec des infos pratiques sur leurs droit, les derniers relevés de salaires donnés aux dernière NAO, les derniers tracts ou tracts donnant des infos etc…
leur proposer des débouchés immédiats et concrets
4) Organiser des formes différentes de communication que les tracts
Organisation de conférence-débat avec un intervenant extérieur par exemple retraites, convention collective, loi travail, lecture de la fiche de paie, projeter découvrir la CGT etc…
Faire passer une feuille pour recevoir une copie de l’exposé (on pourra ensuite leur proposer par défaut de rester abonner aux infos CGT
5) Faire des communications hebdomadaire ou toutes les 2 semaines
par tract et/ou mailing en donnant des informations de l’entreprise : bref point des négociations en cours, CR de CSE, tract de fond, etc…
Ajouter un sujet plus large : un pointeur vers un sujet de la lettre hebdomadaire de l’Ugict, de sa FD …