Docs de formation Monter une équipe et gérer la fonction communication [ Télécharger le .ppt ] Graphisme : fondamentaux et outils pratiques [Télécharger le .pdf | Voir la vidéo (1 heure) ] Écrire un article ou tract (Baliser.Accrocher.Structurer. Enrichir.) [ Télécharger le .pdf ] Relations presse / rédaction de communiqués  [ Télécharger le .pdf ] Ressources utiles […]

  1. Sécuriser l’emploi 2. Sécuriser les salaires 3. Garantir l’égalité professionnelle entre hommes et femmes 4. Re légitimer le rôle des techniciens 5. Réorienter le rôle des managers 6. Revaloriser les métiers à prédominance féminine 7. Rendre l’évaluation pertinente et instaurer un droit d’alerte 8. Respecter l’équilibre vie privée / vie professionnelle 9. Réduire […]

1. Je porte les voix de mes collègues 2. Je ne suis jamais isolé face à mon employeur 3. J’agis sur la vie de mes collègues à tous les niveaux 4. Je donne du sens à mon engagement professionnel 5. Je renforce un syndicat utile, accessible et solidaire 6. J’ouvre un nouvel espace de liberté […]

“Votre travail, comment le voulez-vous ?”. Ce modèle de consultation a été édité par l’Ugict-CGT pour aider à connaitre les salarié-e-s des entreprises ciblées et leur laisser un espace d’expression propre à la construction de revendications ciblées sur les besoins et aspirations au plus proche du vécu au travail.

  1. Sécuriser l’emploi 2. Sécuriser les salaires 3. Garantir l’égalité professionnelle entre hommes et femmes 4. Re-légitimer le rôle des ingénieurs 5. Réorienter le rôle des managers 6. Instaurer un droit d’alerte technologique 7. Rendre l’évaluation pertinente 8. Respecter l’équilibre vie privée / vie professionnelle 9. Réduire le temps et la charge de travail […]

  1. Sécuriser l’emploi 2. Sécuriser les salaires 3. Garantir l’égalité professionnelle entre hommes et femmes 4. Re-légitimer le rôle du cadre 5. Réorienter le rôle des managers 6. Instaurer un droit d’alerte et de propositions alternatives 7. Rendre l’évaluation pertinente 8. Respecter l’équilibre vie privée / vie professionnelle 9. Réduire le temps et la […]