CAP des SACDD du 26 novembre 2014

-Recours PFR 2013
-Réunion de gestion du corps (critères de gestion 2016)

Lors de la réunion de travail entre la DRH et les élus à la CAP consacrée l’après-midi du 26 aux critères de gestion 2016 (2015 étant bouclé), la CGT a exprimé son avis sur les critères concernant notamment l’accès pour le tableau d’avancement à SACDD Classe exceptionnelle.
Les conditions statutaires exigées sont : être depuis 5 ans dans un corps de catégorie B et au 7ème échelon de la classe supérieure.
Pour gérer la pénurie de postes (73 postes pour 1194 promouvables en 2014), la DRH a déterminé des règles de gestion très strictes puisque depuis 2013, pour être proposés à ce grade, les SACDD doivent être depuis 10 ans en catégorie B et 5 ans dans le grade de classe supérieure !!!
Ainsi, un service souhaitant promouvoir un SACDD de Classe supérieure ayant des fonctions de B+ et remplissant les conditions statutaires, ne pourra pas le proposer compte-tenu des critères drastiques imposés par l’administration si ceux-ci ne sont pas remplis.
Cette mesure a d’ailleurs empêché des agents proposés en 2012 d’obtenir leur promotion.
La CGT a exigé de mettre fin à ces critères de gestion très défavorables pour les agents. Malheureusement, les élus des autres organisations syndicales n’ont pas suivi cette initiative. Un courrier de la CGT sera adressé à la présidente de la CAP pour revenir sur ces exigences extravagantes.
Concernant les TRGS (Tableau Retraitable au Grade Supérieur), la CGT a maintenu sa position pour que ces promotions puissent se faire hors quota. L’administration ne semble pas envisager cette solution.
Nous n’avons pas eu d’information concernant les taux promus/promouvables pour l’année 2015 si ce n’est que l’administration a souligné que les taux ne seraient pas à la hausse.
Donnez du poids à vos élu-e-s !
Votez CGT le 4 décembre prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *