Dans le cadre de la campagne lancée dès le début d’année par l’OFICT, diffusions électroniques et papiers à l’occasion d’initiatives locales, ont permis d’informer les agents sur les enjeux du décompte et de l’encadrement des temps de travail, sur le lien entre garanties minimales et protection de la santé au travail, sur les responsabilités des encadrant-e-s en cas de dérives.
2150 Ingés, Cadres et Techs ont déjà répondu à la consultation que nous avons lancée avant l’été, soit au travers d’initiatives réalisées dans les services (une douzaine), soit en utilisant internet. Les résultats de cette consultation seront diffusés dans la deuxième quinzaine de novembre. Les enseignements tirés des réponses doivent nous aider dans notre action, du niveau local au niveau national pour le respect des garanties minimales, la réduction effective du temps et des charges de travail, le droit à la déconnexion, les 32 heures… Pour cela, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez qu’une initiative sur ce sujet ait lieu dans votre service avec une participation de l’OFICT.
consultation disponible en ligne