Droit à la déconnexion : l’Ofict vous consulte (maj avec les premiers résultats)

Consultation flash sur la négociation sur le droit à la déconnexion au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires

Dans la suite de la signature du protocole d’accord sur le télétravail, le ministère a lancé en mai 2022 une négociation sur le droit à la déconnexion. Que ce soit par l’intermédiaire des applis sur le téléphone ou par les mails mais aussi par l’importance de la charge de travail, il est devenu nécessaire de mettre en place un bouclier entre sa vie professionnelle et personnelle et de pouvoir avoir un droit effectif à la déconnexion ! L’Ofict CGT prend évidement part à cette négociation et souhaite par une consultation flash tester ses revendications.

> Accéder à la consultation  <<

Droit à la déconnexion : près d’un agent sur deux ne peut pas faire respecter son droit à la déconnexion

Avec plus de 700 réponses cet été, les premiers résultats montrent que nous sommes 47 % a subir des intrusions de notre travail pendant notre temps personnel. Ce chiffre monte à 55 % pour les hommes, à 51 % pour les catégories A et à 50 % pour les collègues de l’administration centrale. Parmi les collègues ayant répondu qu’il y a intrusion de son travail pendant le temps personnel, pour un tiers, il s’agit d’un problème de charge de travail. Avec 71 % des répondants ne pouvant pas comptabiliser tout leur temps de travail, la CGT continuera de revendiquer un décompte du temps de travail pour toutes et tous.

Accéder aux premiers résultats de l’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *