Fusion des corps d’ingénieurs des travaux

Une pièce de la RGPP pour accélérer la casse du service public.

Défendons nos missions et la qualité du service rendu aux usagers.
Exigeons la reconnaissance de nos qualifications et de nos métiers, le maintien et la revalorisation de nos corps d’ingénieurs !

Télécharger le 4 pages élaboré par les syndicats CGT sur la fusion des corps d’IT

Fusion des corps d’ingénieurs : Communiqué commun

Le 23 juin 2011, les organisations syndicales ont opposé un refus ferme et unanime au projet de fusion proposé par l’administration.

Après le fiasco de la réunion du 27 janvier, l’administration s’est refusée à répondre aux trois questions fondamentales posées : une fusion, dans quel but ? Quelle ambition à long terme ? Quelles revalorisations statutaires et indemnitaires ?

Face à un raisonnement de purs comptables, uniquement préoccupés par leurs postes vacants et par la politique gouvernementale prioritaire de la RGPP, les syndicats n’ont pu que déplorer une mascarade de concertation.

L’administration a en effet présenté le rapport des conseils généraux (CGEDD et CGAAER) sur l’avenir des 4 corps, mais elle a refusé d’indiquer quelles conclusions ont été tirées de ce rapport paru en avril, et quelles propositions ont été retenues. Elle a renvoyé en septembre la présentation de décisions prises dans des groupes de travail dont elle refuse de communiquer la composition, le calendrier et les consignes de travail…

Elle refuse également de modifier son calendrier effréné.

Lire la suite dans communiqué intersyndical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *