Le travail sous épidémie : répondez à l’enquête nationale sur https:///luttevirale.fr

Alors que, selon les chiffres du ministère du travail, 60 % des salarié·e·s continuent de travailler sur leur lieu de travail – 9%  sur le périmètre ministériel hors établissements publics – et que la pression monte pour que malgré le confinement, plus de salarié.es reprenne le travail, l’Ugict-CGT, les syndicats CGT de l’inspection du travail et de la Direction Statistique du Ministère du Travail (DARES) et des avocat·e·s militant·e·s ont lancé Lutte Virale pour leur permettre de faire primer l’enjeu de santé publique sur les intérêts économiques de court terme.

Qui  croire, le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit «  allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on, ou pas, depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.

En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l’épidémie ; vous pèserez pour renforcer le poids des travailleurs et travailleuses dans les décisions publiques à venir.

 

Prenez connaissance du droit du travail pendant la crise sanitaire, également sur le site dédié de la CGT Fonction Publique : https://covid.cgtfonctionpublique.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *