L’Ugict-CGT et le collectif Pour un réveil écologique vous invitent à la soirée de lancement du Radar travail et environnement.
Le Radar travail et environnement est un outil destiné à donner à l’ensemble des salariés et fonctionnaires les moyens de peser sur la transformation écologique de leur entreprise ou collectivité. Il permet aux salariés et fonctionnaires d’être force de proposition en matière de transformation environnementale. C’est aussi un moyen simple et efficace pour dresser un état des lieux objectif de leur organisation. Sur le long terme, le but est ainsi de rendre l’activité de son entreprise écologiquement soutenable. En effet, cela est une condition nécessaire pour avoir ou conserver des emplois, correctement payés, et des conditions de travail dignes, dans les années à venir.
La plateforme a été co-conçue par la CGT des cadres et professions intermédiaires (Ugict-CGT) et Pour un réveil écologique, un collectif d’étudiants et de jeunes diplômés. La soirée sera l’occasion de présenter en détail le fonctionnement du Radar et d’écouter les témoignages des syndicats l’ayant déjà mis en place dans leur entreprise. Enfin, d’indiquer aux organisations intéressées comment le déployer dans leur entreprise ou collectivité.
Où ?
Maison des métallos – Salle Jean Borne
94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011, Paris
La salle Jean Borne appartient à l’Union Fraternelle des Métallurgistes
Quand ?
Le mardi 29 novembre 2022, de 19h à 21h
Qui ?
Cet événement est ouvert à toutes et tous : grand public, presse, partenaires, militants, syndiqué·es… Toutes les personnes souhaitant mettre en œuvre le Radar au sein de leur entreprise ou collectivité.
Comment ?
Inscription gratuite mais obligatoire. Billets accessibles via le lien weezevent ci-dessous. Attention : places limitées.
Obtenir un billet via Weezevent