L’enveloppe globale est passée de 31,9 millions d’euros en 2012 à 24 millions en 2013 et à 21 millions en 2014. La seule mesure pour les SACDD pour 2014 étant « une convergence indemnitaire » avec le MAAF (toujours en cours) avec quelques évolutions de coefficients PFR (part résultat : de 2,75 à 3 pour les SD et de 3,20 à 3,25 pour l’AC et + 0,15 de part fonction en AC). Quant à l’enveloppe catégorielle pour 2015, celle-ci devrait être divisée par deux !
Vous pourrez constater dans les tableaux insérés dans ce numéro que le volume de promotions ne peut satisfaire les besoins immenses des SACDD bloqués dans leur carrière pour leur grande majorité. La CGT estime que chaque SACDD devrait pouvoir dérouler sa carrière dans les 3 niveaux de grade* parallèlement au déblocage du promotion dans le corps d’attaché.
Les amputations budgétaires sont d’autant plus inadmissibles que les besoins sont immenses, pour l’efficacité même des services, en matière de reconnaissance des qualifications et de droit au déroulement de carrière. Ajoutons que la PFR transformée bientôt en RIFSEEP consacre ces inégalités.
Si le tableau de la grille indiciaire comprend quelques points supplémentaires pour les 3 premiers échelons de la classe normale (due à la réforme de la catégorie C) et une durée raccourcie pour 3 échelons des 2 premiers grades, les durées d’échelon sont rallongées pour le 10ème échelon de CN et CS (de 3 à 4 ans).
La CGT souhaite plus que jamais prendre en compte les préoccupations des personnels dans leur diversité et dans la défense d’intérêts communs.
A cet égard, elle vous invite à nous faire part de votre expérience et vos suggestions en matière de préparation aux examens et concours, nous dire votre avis sur les épreuves et ce qu’il serait bon de changer.
Vous pouvez compter sur les élu-e-s à la CAP pour porter vos revendications auprès de l’administration. Mais rien ne se fera sans la mobilisation des SACDD, une première étape étant l’élection de vos représentant-e-s à la CAP le 4 décembre prochain.
Un atout, le vote CGT !
*La CGT propose une fusion en deux niveaux de grade correspondant aux deux niveaux de fonction.