Vincent PORTEOUS a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé
Exposés en toute première ligne à l’épidémie de Covid-19, de très nombreux soignants de toutes professions et de tous secteurs n’ont pas suffisamment de matériels de protection à disposition. D’autres n’ont que du matériel inadapté.
Les contaminations de professionnels sont nombreuses et risquent de se multiplier.
La situation n’a pas été anticipée par les autorités de santé et les stocks des hôpitaux, soumis à la loi du flux-tendu, sont insuffisants. Ceux de l’État, non renouvelés depuis l’épidémie H1N1, ne sont pas en mesure de palier cette carence.
Les soignants ont besoin de ces matériels (gels hydro-alcooliques, masques, lunettes de protection et tenues adaptées) pour pouvoir continuer à délivrer les soins nécessaires à tous, aussi longtemps que la situation sanitaire l’exigera.
Une priorité nationale absolue doit être donnée à leur équipement. Exigeons-le du gouvernement et du ministère de la santé.
Les soignants sont et seront toujours là pour vous et vos proches, donnez leur votre soutien et votre reconnaissance en signant et en faisant signer massivement cette pétition.
les soignants sont beaucoup trop exposés il leurs faut absolument du matériel pour se protéger
Bonjour,
Je suis outré par la connerie humaine, fracasser les voitures des soignants pour leur piquer leur masque, ça n’a pas de mot assez fort… Pour ma part, j’ai décidé de distribuer les masques que mon entreprise nous met à disposition aux infirmières qui viennent quotidiennement chez ma voisine.
Cette gestion est une honte, c’est en train de tourner au crime contre l’humanité suite à la gestion du gouvernement tout entier et du Président de la République de tout ce qui est du domaine médical en France. Manque d’hopitaux, manque de lit, de matériel, de fournitures, de personnel qui plus est très mal payé, manque de médicaments de plus en plus déremboursées et/ou inaccessibles, manque de généralistes car les numérus clausus ont été et sont extrêmement trop limités, médecin roumains toujours pas recrutés pour remplacer ce manque … .
Capitaine de bateaux, Mme Buzyn, qui liasse tomber le navire au lieu de régler cela comme elle était en charge de le faire !!!
Puis match de foot à Lyon face à l’Italie pas annulé et Italiens laissés entrer en France, vols avec la chine pas annulés dès le début …
On a ce qu’on mérite, on a élu avec très peu de voix, donc pas représentatif, Macron, le copain des milliardaires mondiaux !!!!!
Espérons qu’en plus il ne nous vole pas les économies des français dont certains ont économisés toute une vie pour leur survie à la retraite, nous voler pour payer les entreprises/l’économie/les chomeurs, comme les chypriotes ont été volés il y a une 12aine d’année pour renflouer les banques qui avaient été ruinées par les milliardaires mondiaux !!!!
Il faut que ça se sache et impliquer la presse: ils doivent en parler aux médias et filmer les soignants sans masque dans les hôpitaux CHU Grenoble par ex ….
Les recommandations d’utilisation de masques ont été faites en fonction de la pénurie et ont été revues à la baisse hier. Comptabiliser les soignants contaminés , ceux qui vont mourir par cette négligence.
C’est bien devant ce genre de catastrophe que l’on peux évaluer le système dans lequel on vie..
On constate concrètement la détérioration de notre société, fruit cancérigène du Libéralisme…
Nous allons avoir un nombre non négligeable d’arguments à opposer aux tenants de ce système…
Bon courage à tous les soignants.
Pour avoir des membres de ma famille exerçant dans un hôpital, nous savons leur manque de moyens , de matériel , tout cela depuis des années , il faut ne pas se leurrer et se voiler la face , cela remonte à plusieurs gouvernement en arrière qui ont saccagé l’ hôpital , pour vouloir respecter les consignes de l ‘Europe , fermeture de lits ,de services, d’ hôpitaux , alors que l’ ont verse plus de 10 milliards d’ euros par an !!! à cette Europe ,de quoi en construire 50 , le gouvernement actuel et ses prédécesseurs sont tous coupables , il faut leur en demander des comptes , et mettre cette Europe par terre , car de fait ,et aujourd’hui on le constate , elle n’ existe plus !!!!!
Pour partir au front, il faudrait pouvoir affronter la vague en étant solidement masqué, testé, protégé pour pouvoir protéger à son tour…Comment dire aux gens d’aller travailler sans leur assurer cette protection, sans avoir anticipé malgré le drame qui se jouait en Chine et plus prés en Italie…Médecins, infirmières, pompiers, caissières, éboueurs, postiers, gendarmes, députés… Tous exposés !?