La CGT à l’épreuve des crises (Archive Empreintes N°17)

L’Institut CGT d’histoire sociale tiendra, les 24 et 25 novembres prochains, un colloque intitulé « La CGT à l’épreuve des crises (milieu des années 1970-1995) ».
Cette période est celle d’une mutation profonde des technologies : réduction de la place de l’industrie classique, d’où une modification de la composition du monde salarial etc.
C’est aussi, à partir de 1981, le défi de l’apprentissage de la conduite des luttes dans les conditions d’un gouvernement élu par la gauche.

Qu’il s’agisse des termes, objets et modalités des débats internes, des orientations successivement adoptées, de leurs traductions organisationnelles, tactiques et stratégiques, de leurs échos au sein du salariat et dans la société française, la période retenue apparaît décisive en termes d’épreuves et d’expériences syndicales » lit-on dans l’appel à communication.

Le président de l’IHS-Ugict, qui présentera une communication, esquisse dans cette livraison d’EMPREINTES, les grandes lignes de son approche de la question.

Sommaire

  • Tu veux ou tu n’veux pas ?  Un regard sur les années 82-92
  • Le syndicalisme à quoi ça sert ?  (Spécial-Options – juin 1986)

Télécharger Empreintes N°17

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top