Négociation Télétravail : Accord de méthode validé

dossier télétravail

La ministre Amélie de Montchalin a réuni les organisations syndicales pour la validation de l’accord de méthode sur la négociation télétravail. Il s’agit effectivement de la 1ère étape prévue par l’ordonnance relative à la négociation et aux accords collectifs dans la Fonction publique pour entrer en négociation.

deux groupes de travail pour faire valoir des revendications essentielles sur le télétravail

Deux groupes de travail se sont réunis des 15 avril et 7 mai dernier. La CGT Fonction publique a contribué à faire évoluer cet accord de méthode. Ces évolutions portent tant sur la forme que sur le fond. La CGT a en effet ajouté des revendications essentielles pour les personnels. Ces modifications impliquent également une évolution qualitative des modalités de mise en œuvre du télétravail.

Accéder au compte rendu de la réunion du 15 avril 2021

Validation de l’accord de méthode ne présage pas validation de l’accord sur le télétravail

La CGT Fonction publique a validé l’accord de méthode pour l’ouverture de la négociation sur le télétravail. Elle y a donc porté sa signature. Néanmoins cela ne présage en rien de notre position sur l’accord final. La ministre de la transformation et de la fonction publiques, les organisations syndicales et les représentants des employeurs constituent les parties signataires de cet accord. Toutes les parties ont validé et signé cet accord de méthode.

Accéder au communiqué et la déclaration CGT Fonction publique sur le site de l’UFSE-CGT

Accéder à l’Accord de méthode sur la négociation d’un accord concernant le télétravail dans la fonction publique sur le site de l’UFSE-CGT

Ressources de la CGT sur le télétravail

Retrouvez la Note CGT FP de décryptage du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 modifié le 5 mai 2020

Sur teletravail.ugictcgt.fr vous trouverez tous les outils existants et en construction et toute l’actualité du télétravail, dont des tracts et guides, une banque de données d’accords, un générateur d’enquêtes en ligne, un mini quizz d’été tout en gifs…

À propos

Publié le :
12 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *