Enquête nationale sur le télétravail, Un an après, on fait le bilan…

Enquête sur le télétravail

La CGT des ingés, cadres, techs et professions intermédiaires lance une enquête de grande ampleur sur les réalités derrière le télétravail.

Télétravail :  en cours pour la fonction publique d’état et en attente pour le MTE

Alors que l’accord de méthode vient d’être validé dans le cadre de la négociation télétravail au niveau de la fonction publique d’état, au Ministère de la Transition écologique, rien n’est encore calé. La pétition CGT pour un accord télétravail gagnant/gagnant est toujours d’actualité (Accéder à la pétition).  La CGT alerte sur la santé physique et mentale des agents et l’approche du point de rupture pour les encadrants. En effet, elle demande la mise en place un véritable droit à la déconnexion (Accéder à l’article).

Enquête nationale de l’UGICT sur le télétravail

En avril 2020, l’enquête “Le travail sous épidémie” sur LutteVirale.fr collectait plus de 35 000 réponse.  L’UGICT lance une suite à cette enquête pour faire le bilan, 1 an après.

Organisation de votre travail, santé, temps et charges de travail… vous avez jusqu’au 6 juin pour répondre à l’enquête et partager votre vécu de cette année via l’enquête la plus complète et détaillée sur le sujet.

Le questionnaire d’enquête est strictement anonyme. Il a été élaboré avec des experts de chaque sujet abordé.
Fin juin, nous rendrons publics les résultats via un rapport détaillé.

Print Friendly, PDF & Email

Une réaction

  1. Bonjour,
    Je souhaitais remplir ce questionnaire, mais compte tenu que mes tâches ne sont pas télétravaillables, je n’ai pas répondu aux questions concernant la santé ni tout ce qui concerne la déconnexion
    Je ne sais donc pas comment continuer à remplir le questionnaire.
    Merci pour la réalisation de ce bilan et à toutes fins utiles je vous signale que l’enquête initiale que vous avez réalisé en avril 2020 a été reprise dans le livre blanc publié par les éditions législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *