Métropole européenne de Lille : CGT INFOS de Novembre 2020

l ’édito

Novembre est sans aucun doute le mois le plus pourri de l’année. Si novembre était une odeur, ce serait un mélange d’oeuf avarié et de tripes faisandées. Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce novembre 2020 a plutôt pas mal commencé !

Le jeudi 5, Donald J. TRUMP était battu lors des élections américaines.

C’est une bonne nouvelle ! Ne boudons pas ces quelques minutes de satisfaction, même si le nouveau président élu représentera et défendra toujours les intérêts d’un pays néolibéral, militariste et anti-écologique !

TRUMP doit son effrayante ascension au pouvoir à un atout redoutable qui est le fondement même de sa personnalité : un ego surdimensionné, gonflé par une foi absolue en lui-même et l’absence de tout scrupule qui interfèrerait avec son intérêt ou sa jouissance personnelle.

Mais dites donc, ça ne vous fait pas penser à quelqu’un plus proche d’ici ?

En 2016, dans le cadre d’une expertise réalisée sur les risques psycho- sociaux (RPS), 43 % des agent.es de la MEL ont estimé que leurs conditions de travail se sont détériorées, 24 % ont fait part de troubles fréquents liés à leur travail (stress, fatigue mentale, troubles du sommeil).

Des séminaires inspirés des méthodes de France Telecom, des placardisations, des réorganisations permanentes, des entretiens de « repositionnement » violents, voire humiliants.

Six années de management par la terreur qui ont un nom : Bruno CASSETTE.

Bruno CASSETTE : un ego tout aussi surdimensionné, tout aussi gonflé par une foi absolue en lui-même et l’absence de tout scrupule qui interfèrerait avec
son intérêt ou sa jouissance personnelle : notre Donald J. TRUMP à nous !

Et donc, le journal Médiacités Lille annonçait, le 6 novembre, que Donald J. CASSETTE, pardon Bruno CASSETTE, avait quitté ses fonctions.

Il s’en va en même temps que TRUMP, vous ne nous ferez pas croire que c’est un hasard !

Youpi !

Hasta Nunca, Compañeros !

TELECHARGER : 20201101 MEL cgtinfos194

http://www.cgt-mel.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *