Archives des Administrative - UFICT des services publics
En juin 2023, le Sénat a voté à l’unanimité une proposition de loi visant à revaloriser les fonctions de secrétaire de mairie. Si de prime abord, la CGT pourrait se réjouir que la situation des secrétaires de mairie soit enfin étudiée et prise en compte, l’approche « métier » retenue illustre la volonté gouvernementale d’étendre […]
La promotion interne pour les attachés a dépassé les bornes : Nous demandons l’application des critères élaborés par le Centre de Gestion de la Petite Couronne pour les attaché.e.s, qui permettent de rester sur une logique de gestion collective des carrières, avec des critères communs et lisibles, connus de toutes et tous, pour que chacun.e […]
Le besoin d’être utile est aussi le moteur de Karim. Initialement, il se destinait au droit international, mais les contingences l’ont mené en 1995 à un poste au sein du cabinet du maire de Bobigny. « C’est un monde qui m’a intéressé et je me suis dit, puisque j’y suis, je vais passer le concours […]
Deux projets de décrets sur la situation du cadre d’emplois d’attaché territorial sont passés au conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 19 octobre 2016. Ces deux décrets s’inscrivent dans le cadre de l’application du protocole PPCR et de la loi du 3 août 2009 sur la mobilité et les parcours professionnels. L’article 11 […]
Deux projets de décrets sur la situation statutaire et indiciaire du cadre d’emplois d’attaché territorial sont passés au CSFPT le 19 octobre 2016. Après un débat de fond de près de 40 minutes, les deux collèges (employeurs et salariés) ont donné un avis défavorable à l’unanimité. Ces deux décrets s’inscrivent dans le cadre de l’application […]